samedi 19 janvier 2013

Zoom sur la tendance péplum


Bonjour à tous !
Je vous retrouve pour parler mode, d'une tendance en fait, comme on me l'a demandé (http://petit-clwon-triste.skyrock.com/ et Anonyme)

J'ai choisi de vous parler de la tendance des basques, ou péplum si vous préférez, mais j'avais encore pas mal d'autres idées, donc je vous ferai d'autres articles mode comme ça plus tard si ça vous a plu.

Cette tendance a surtout été vue au printemps/été 2012 mais, elle est toujours présente en automne/hiver 2012-2013.

Un peu d'histoire...
La tendance péplum vient tout droit des années 80, surtout des défilés d'Yves Saint Laurent et de Thierry Mugler.
Péplum, est un mot latin signifiant tunique.
En langage mode, péplum ou basque signifie un vêtement qui est orné d’un volant évasé à la taille.
Que ce soit une jupe, une robe, une veste ou un top, le volant met en valeur les courbes féminines, affine la taille et amincie les hanches.

Si on décide d’adopter la tendance, mieux vaut choisir la sobriété. Par exemple, on marie une jupe péplum à un haut simple, monochrome. Ou, on coordonne une veste à basques avec une jupe droite ou un pantalon slim/skinny, de couleur neutre.
Si tu veux aller voir des idées de tenues avec une robe péplum c'est par ici.
Il faut éviter de surcharger la silhouette puisque le volant devient le point le plus important de notre tenue.

Ensuite, tout dépend de votre morphologie, et il faut faire attention à l'emplacement du volant, qui pourrait ne pas être flatteur.
Si vous êtes une silhouette A ou, privilégiez plutôt une veste ou un corsage car c'est assez risqué pour vous.
Les vêtements à basques conviennent très bien aux morpho V afin de donner de l'ampleur à leurs hanches mais également aux H, aux X et aux 8, pour souligner la taille, donner de l'ampleur à leur silhouette (surtout pour les X) et donner une touche de féminité.

Voici maintenant des vêtements à basques, à prix accessibles... En plus avec les soldes en ce moment il y a des réductions :P

Asos.fr ASOS - Top à basque avec nœuds ~ Ici couleur Navy
A l'origine 27€78, maintenant 13€89
Existe aussi en couleur Cream, meme prix d'origine, maintenant 16 euros 67


Zara.
ZARA - T-shirt à basques style casual ~ Ici couleur Blanc
16€95 à l'origine, 9€99 maintenant. 
Existe aussi en couleur Charbon au meme prix.



Asos.fr
OASIS - Top rayé à basque
30€56


Pimkie.
PIMKIE - Top dentelle péplum noir
A l'origine, 17€99, maintenant 10€79


Asos.fr
ASOS - Mini robe à basque asymétrique ~ Ici couleur Noir
62€51
Existe aussi en couleur Vert, au meme prix


Mais aussi...




12 commentaires:

  1. J'aime beaucoup je ne connaissait pas cette tendance ;) Mais je trouve ça très élégant !

    RépondreSupprimer
  2. Sinon, votre blog est très joli :)

    RépondreSupprimer
  3. je ne connaiser pas du tous cette tendance mais j'adore totalement ces chic et femme tous ce que j'aime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah contente de t'avoir fait découvrir ça alors ;) ♥

      Supprimer
  4. merci beaucoup d'avoir revoter pour mon amie

    RépondreSupprimer
  5. j'ai hate de voir les prochains articles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3
      Il y en aura un demain, fait par la 2e webmiss.

      Je te préviendrais.

      Supprimer