dimanche 10 février 2013

Once upon a time



Once Upon a Time
 


Once upon a time est une série Américaine, qui sort de l'ordinaire, car cette série parle d'un malédiction qui aurait emprisonner les personnages de contes dans le monde réel...
Partons a la découverte de cette série, pas tout a fait comme les autres...


Voici quelques infos qui vous permettront de (mieux) comprendre l'univers de cette série ou tout simplement de la (re)découvrir.


Cette série est un véritable succès aux Etats-Unis, elle est suivie par environ 9 millions de téléspectateurs (13 millions pour le premier). La série est le programme numéro 1 (hors sport) du dimanche soir. Contre 3,5 millons en france.
Once upon a Time est, comme je vous le disais tout à l'heure, une reproduction des contes modernes, par exemple ceux qui ont regardé la saison 1 ont découvert que le Chaperon Rouge n'est pas qu'une jeune fille, c'est aussi le loup, et oui, bizarre n'est-ce pas ? Mais super bien recherché.

Connaissez-vous la véritable histoire du nain grincheux ?
Dans la saison 1, la série nous raconte comment Rêveur devint Gricheux, il tomba amoureux de la fée Nova, mais leur amour était impossible à cause de leur statut...
C'est ainsi que Rêveur deviendra Grincheux, à cause d'un coeur brisé...

Dans la saison 1, certains personnages cherchent à retrouver leur magie perdue.
A la fin de la saison 1 tous les habitant de la ville vont retrouver leur pouvoir et leur véritable identité.

La liste des contes présents dans la série n'est pour le moment pas exhaustive. Il est vrai que les contes renferment une multitude de personnages plus intéressants les uns que les autres, et ce n'est pas simple pour les scénaristes de les intégrer a la série : il faut attendre le moment propice pour les faire apparaître. Ainsi certaines surprises s'offrent à nous, comme le fait de voir Mulan avant Alice ou encore Jasmine...

Les scénaristes ont changé quelques idées car au lieu d'être Institutrice Mary Margaret devait être une bonne soeur. Emma quant à elle était censée s'appeler Anna. Le personnage du shérif aurait du être Sherlock Holmes, mais pour des questions de droit cela n'a pu être fait...

Dans la série beaucoup de clins d'oeil sont faits par rapport au monde réel. Comme par exemple Marie Margaret qui a pour nom Blanchard, elle n'aime pas les pommes... Le petit Chaperon rouge qui se nomme Ruby comme la pierre précieuse rouge, a également dans sa voiture un porte-clés en forme de loup, un porte bonheur comme elle dit...

Les comédiens de la série ont beaucoup d'humour. Que ce soit sur le plateau ou en dehors, ils n'hésitent pas à le montrer. Pour promouvoir la saison 2, les acteurs ont joué le jeu pour un site de rencontres fictif baptisé Singlebrooke.
On peut voir tous les personnages de la série déclarer ce qu'ils recherchent chez un homme ou chez une femme.

Ainsi on peut entendre Ginnifer (Blanche Neige) declarer qu'elle recherche "un homme qui pourrait la traiter comme une princesse" ou encore Lana (La mechante reine) souhaitant "retrouver un peu de magie dans sa vie". Beaucoup de clins d'oeil avec un humour qui fonctionne tres bien...

Ginnifer Goodwin et Joshua Dallas sont aussi en couple dans la vraie vie (Blanche Meige et Le prince Charmant).
Ainsi que Jennifer Morrison qui elle sort avec Sebastien Stan (Emma et le Chapelier Fou).

Source : Trinity Stars (hors série) Once upon a time.


~ Nouveau !
Nous sommes sur les résaux sociaux, retrouvez-nous sur :
Hellocoton
Facebook
Twitter
(Cliquez sur les noms des résaux sociaux pour accéder à nos pages)

16 commentaires:

  1. Merci pour cet article :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les polices <3

    RépondreSupprimer
  3. hey! nouvel article sur l'argile verte, viens donner ton avis si tu as déjà tester ou pas :) Le prochain article seras sur la st valentin :p (peut être en 2 parties, je ne sais pas encore) Bisouus & bon week end (courage bientôt les vacances!) ♥

    http://solifebeauty.skyrock.com/

    RépondreSupprimer
  4. Super article !
    J'aime bien la série pour son originalité et le fait que ce soit basé sur les contes de fées =)
    Cependant je suis très occupé le samedi soir en général et donc pour suivre c'est un peu coton ^^
    N'oublie pas de voter pour moi si tu as le temps =D http://lerendez-vousdesfilles.skyrock.com/ !
    Bisoouuuuuus <3

    RépondreSupprimer
  5. • Newsletter's time
    Les résultats de mon concours d'affiches "The Kooples" sont enfin là, dites moi si vous aimez les affiches que j'ai sélectionnées et l'affiche gagnante!
    Bisous bisous, FW ♥

    + devenez fan du blog et/ou votez tous les jours pour moi sur le concours de http://lerendez-vousdesfilles.skyrock.com/ s'il vous plaît! •

    (de http://fasionweather.skyrock.com)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai regardé un épisode de cette série, car j'aime les séries, téléfilm et film ou les acteurs st en costume d'époque. Mais j'avoue ne pas avoir accroché !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ok, enfin après tout chacun ses goûts ;) <3
      Et je m'excuse du temps que j'ai mis à te répondre :O

      Supprimer
  7. • Newsletter's time
    Nouvel article, nouvel article! Comme promis, une lookbookeuse. Mais croyez moi, vous n'allez pas être déçu!
    Je vous laisse la découvrir, et donner votre avis, 60 commentaires minimum pour le prochain article!
    Bisous bisous, FW ♥ •

    (de http://fashionweather.skyrock.com)

    RépondreSupprimer
  8. • Newsletter's time
    un petit nouvel article, saint valentin oblige! vous le trouverez en dessous de l'article sur Petra Karlsson, et pour un prochain article je vous demande 60 commentaires sur l'article sur Petra n'oubliez pas!! :)
    Bisous bisous, et bonnes saint valentin à tous, FW ♥ •

    (de http://fashionweather.skyrock.com)

    RépondreSupprimer
  9. Newsletter :
    ◘ Tout d'abord, il y a un nouvel article sur les coiffures donc viens kiffer, commenter, poser des questions si tu en as envie.
    ◘ Si tu n'es pas passé voir l'article " beauté ", je t'invite à venir le voir, commenter, kiffer, poser des questions. Bref, faire ce que tu veux ( je répondrais aux questions ).
    ◘ Et puis, ben bonnes vacances si tu es déjà en VACACIONES. Je t'attend avec impatience, en attendant bonne journée (;
    Addictiongles (;

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, bonsoir la newsletter ! :)

    Aujourd'hui je vous préviens d'un nouvel article mis en ligne, un article ressource, j'espère qu'il vous sera utile, voici le lien vers l'article :)

    http://unigraph.skyrock.com/3145353010-3-colorings-a-telecharger-pour-les-utilisateurs-de-photoshop.html

    n'oubliez pas de laisser un kiff, ou un commentaire... ou même les deux si vous voulez! ^ ^
    Bonne journée /soirée :)

    RépondreSupprimer